Des scientifiques ont découvert un noyau terrestre que le Coran a prouvé il y a 1400 ans

Des scientifiques ont récemment annoncé avoir découvert l’existence d’une boule de métal solide au centre de la Terre.

L’annonce de la découverte révolutionnaire intervient après que l’existence du noyau métallique solide de la Terre a été débattue au sein de la communauté scientifique pendant des années.

Thanh-Son Phạm et Hrvoje Tkalčić ont découvert le noyau métallique dense en étudiant des tremblements de terre spécifiques et en surveillant les ondes sismiques se répercutant sur la planète.

Non seulement ils ont pu confirmer l’existence de ce noyau métallique dense, également appelé « noyau interne » ou IMIC, mais ils ont également fait une autre découverte surprenante.

Ils estiment que le noyau métallique interne mesure environ 800 milles de diamètre. La taille est égale à près d’un pour cent du volume de la Terre, ce qui signifie qu’elle est beaucoup plus grande que ce que d’autres scientifiques avaient précédemment prédit.

tous les noyaux de la terre
Photo: ZME Science

Dans une interview avec Le Washington Post, Thanh-Son Phạm a expliqué que le noyau interne pouvait être différent du noyau fondu même si les deux sont faits du même matériau que le noyau liquide ; encore, ce noyau métallique solide peut avoir d’autres propriétés.

C’est parce que la façon dont les atomes sont emballés dans les deux régions est légèrement différente, ce qui signifie que les ondes sismiques les traversent à des vitesses différentes.

Non seulement cela pourrait répondre à la curiosité des scientifiques, mais la découverte d’un noyau dans ce métal dense au centre de la Terre pourrait aussi être vitale pour éclairer l’évolution de la vie à la surface de notre planète. À partir du noyau interne du métal, nous pouvons également comprendre comment la vie a évolué sur Terre, car il peut contenir des indices importants sur le passé.

Le Coran l’a prouvé il y a 1400 ans !

La dernière découverte de ce scientifique prouve également la vérité que le Coran a été mentionné il y a des milliers d’années.

Il y a plus de 1400 ans, le Saint Coran dans la sourate Mulk verset 3 et la sourate Ath talaq verset 12 avait précédemment déclaré que la Terre avait sept couches, tout comme les sept cieux.

Dans les hadiths

Examinons les hadiths du Prophète Sallallahu alaihi wasallam. On trouvera également un hadith qui confirme l’existence de 7 couches de la Terre, c’est-à-dire sept couches dont certaines recouvrent d’autres parties. (Rapporté par Muslim n° 3024).

Le Coran et les hadiths ont précédé la science moderne en révélant ce fait scientifique. En dehors de cela, le Coran nous a également donné une explication précise de la structure de la Terre en utilisant le mot thibaqan.