Le Ramadan est l’un des mois islamiques les plus importants et les plus récompensés, offrant une grande valeur à tous les musulmans du monde entier!

1. Restez hydraté

Assurez-vous de boire beaucoup d’eau, ce qui est toujours important, mais lorsque vous jeûnez. C’est quelque chose auquel vous devez prêter une attention particulière. Lorsque vous ne mangez pas, vous manquez d’eau dans les aliments, vous devez donc boire plus de liquides que d’habitude pour compenser cela.

En plus de cela, boire beaucoup de liquides vous aide à vous sentir rassasié pendant les périodes de jeûne et réduit votre envie de manger.

2. Évitez les tentations

Être près de la nourriture tentante rend le jeûne inutilement difficile. L’apparence et l’odeur de ces aliments vous feront perdre l’appétit et vous donneront envie d’eux!

Par conséquent, assurez-vous de rester à l’écart des endroits où des aliments alléchants peuvent être offerts pendant les jours et les heures de jeûne.

3. Choisissez vos meilleurs jours

Pendant la semaine, vous allez avoir des journées chargées où vous n’avez guère de temps à perdre et des journées calmes où vous n’avez aucun engagement et beaucoup de temps libre. Ces jours sont beaucoup plus adaptés au jeûne, comme le mois de Ramadan, alors assurez-vous de jeûner ce mois-ci.

4. Dormez suffisamment

Un certain nombre d’études ont montré qu’une bonne nuit de sommeil supprime votre appétit et maintient vos fringales sous contrôle. Bien que cela soit important à tout moment, il est très important lorsque vous vous absentez, vous devriez donc en faire une priorité pour obtenir au moins six heures de sommeil de qualité la nuit avant le jeûne.

5. Profitez du temps libre

Lorsque vous jeûnez, vous créez du temps libre dans votre emploi du temps pendant les créneaux où vous mangez habituellement. Ce temps de lance est une occasion parfaite pour faire comme lire, réciter le Coran ou tout ce que vous aimez. En utilisant le temps libre de cette manière, vous ne vous sentirez pas seulement plus heureux, mais vous vous sentirez en forme et motivé à jeûner.

6. Passer du temps dehors

La lumière naturelle du soleil nettoie votre sang et renforce les effets de désintoxication du jeûne. Les rayons du soleil stimulent également votre humeur et votre niveau d’énergie. En passant du temps à l’extérieur les jours de jeûne, vous pouvez profiter de ces avantages et rendre votre expérience du Ramadan bien meilleure.

7. Faites quelques exercices légers

Faire une grande quantité d’exercice intense lorsque vous jeûnez n’est pas une bonne idée car votre corps n’aura pas le carburant dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Cependant, une petite quantité d’exercice léger peut améliorer votre circulation, votre niveau d’énergie et votre humeur. Et vous rafraîchit pendant que vous jeûnez.

8. Prenez le temps de vous détendre

Le repos et la relaxation sont des activités auxquelles vous devriez consacrer du temps chaque jour. Cependant, si vous utilisez moins de calories, c’est très important. Par conséquent, le jour de votre jeûne, essayez d’éviter toute situation stressante et passez autant de temps à vous détendre.

9. Récompense toi

Ces récompenses peuvent être grandes ou petites, certaines bonnes idées de récompense sont de vous procurer le repas que vous aimez manger. Ou quoi que ce soit, comme une nouvelle tenue ou quoi que ce soit. Récompensez-vous après avoir fait les activités que vous promettez.

Bon Ramadan!

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